Nymphoplastie

La nymphoplastie, peut-être moins connue que certaines autres opérations, consiste à réduire la taille des petites lèvres, pour les femmes. Il s’agit en général de corriger une éventuelle hypertrophie des petites lèvres ou de rétablir leur symétrie.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à demander des conseils au Dr Neuprez, chirurgien esthétique près de Bruxelles (Uccle, Ixelles, Etterbeek…).

A qui s’adresse cette opération ?

La réduction des lèvres vaginales ne s’adresse pas exclusivement aux femmes qui éprouvent un certain complexe visuel par rapport à leurs parties intimes. Cette opération, appelée nymphoplastie, s’adresse en grande partie aux femmes qui éprouvent des gênes ou des douleurs, que ce soit pendant la pratique de sport, comme l’équitation, ou pour le port de sous-vêtements en dentelles, par exemple.

Certaines femmes peuvent également éprouver une certaine douleur lors de l’acte sexuel ou simplement une gêne visuelle vis-à-vis de leur partenaire.

Comment s’effectue cette opération de chirurgie intime ?

L’opération dure un peu moins d’une heure en général. La patiente sera opérée sous anesthésie générale ou bien sous anesthésie localisée, selon son profil et ses éventuelles appréhensions.

L’opération est peu douloureuse et les faibles douleurs post-opératoires devraient durer une demie-semaine. Il suffira généralement de prendre quelques antalgiques.

Sachez également que la nymphoplastie peut être en partie remboursée par l’assurance-maladie dans certains cas de gêne excessive au quotidien. Cela se fera avec l’accord de votre chirurgien esthétique, près de Bruxelles. Ce pourra être notamment le cas lors de l’observation d’une hypertrophie évidente des petites lèvres (plus concrètement, une hypertrophie de plus de 4 cm).

Si vous sentez une douleur dont vous pensez qu’elle est liée à la taille ou la symétrie de vos petites lèvres, le Dr NEUPREZ est à votre écoute et se tient prête à répondre à vos attentes.