Demandez à être rappelé gratuitement

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
Joignable par téléphone le samedi matin de
09h00 à 13h00 Uniquement sur RDV

 

Rhinoplastie à Braine-l’Alleud, près de Bruxelles (Ixelles, Saint-Gilles, Watermael-Boitsfort…)

La correction du nez est l'une des interventions les plus difficiles dans le domaine de la chirurgie esthétique. Elle exige une grande expérience de la part de votre chirurgien plasticien près de Bruxelles (Saint-Gilles, Etterbeek, Jette...), dont le rôle consiste à modifier la morphologie de la pyramide nasale (soit partiellement, soit dans son ensemble).

Rhinoplastie près de Bruxelles

Quelle place prend l'esthétique du nez dans le schéma corporel ?

Aujourd'hui, on cherche à faire des nez plus naturels ayant un volume en harmonie avec l'ensemble du visage. Mais au-delà de l'esthétique, il peut y avoir une motivation physique. En effet, un nez dévié peut entraîner des obstructions, problèmes respiratoires et maux de tête. Le problème plus fréquent en Europe est la bosse du « nez busqué »

Ainsi, un nez et/ou des narines trop larges peuvent parfois être affinés et une pointe du nez, remodelée. Il est donc important de discuter longuement au préalable avec votre chirurgien esthétique près de Bruxelles afin d'identifier vos souhaits et attentes.

Quelles sont les techniques de remodelage du nez ?

Votre chirurgien esthétique vous propose deux types de correction du nez : le remodelage de la pointe et le remodelage complet. Une déviation de la cloison nasale peut, par ailleurs, être traitée en même temps.

Le plus souvent sous anesthésie générale ou sous sédation, le nez peut être remodelé suivant deux types d'intervention :

Par voie fermée (endonasale)

Une rhinoplastie peut être effectuée par le biais d'une incision faite dans les narines pour en modifier le squelette (partie osseuse et cartilage). Par conséquent, les cicatrices ne sont pas visibles.

Par voie ouverte (rhéti)

Le deuxième type d'intervention a recours à une technique dite ouverte. L'incision est réalisée en forme de W en travers de la columelle (le pilier cutané séparant les deux narines) et reste très discrète.

A noter que tout geste sur la bosse peut se faire via la voie endonasale ou via la voie externe.

Chirurgie du nez près de Bruxelles

Quelles sont les suites post-opératoires ?

La durée d'une intervention peut varier d'une à trois heures en hospitalisation de jour ou ambulant. La convalescence, quant à elle, peut varier entre huit et quinze jours. 

Les suites sont rarement douloureuses. En vérité, ce sont plutôt les difficultés à respirer qui constituent la principale gêne. Un plâtre est notamment apposé sur le nez et doit être porté 10 jours. Par la suite, le nez reste fragile pendant un mois. Votre chirurgien esthétique près de Bruxelles vous déconseille donc toute pratique sportive intense ou port de lunettes.

Le résultat définitif est appréciable au bout d’un an donc si une retouche est nécessaire, celle-ci ne pourra se faire qu’après ce délai.

Contactez-nous

Consultez également :