Demandez à être rappelé gratuitement

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
Joignable par téléphone le samedi matin de
09h00 à 13h00 Uniquement sur RDV

 

Blépharoplastie à Braine-l’Alleud, près de Bruxelles (Anderlecht, Uccle, Ixelles...)

Participant à l'expression du visage, le regard est un point important de ce dernier, que l'on l'appelle parfois "fenêtre de l'âme". Sa force repose en grande partie sur la couleur des yeux, mais aussi sur la disposition des sourcils et des paupières.

Si vous estimez que votre regard n'est plus celui d'autrefois, votre chirurgien esthétique près de Bruxelles (Uccle, Ixelles, Anderlecht...) vous propose de réaliser une blépharoplastie, une chirurgie des paupières.

Blépharoplastie près de Bruxelles

Pourquoi une blépharoplastie ?

Les premiers signes de vieillissement du visage apparaissent souvent au niveau des paupières supérieures ou inférieures, donnant un air fatigué à la personne :

  • Le front se plisse, les sourcils tombent et pèsent sur les paupières supérieures,
  • La peau des paupières supérieures étant très fine, elle se relâche et peut peser sur les cils (blépharochalasis),

Quant aux poches inférieures, elles sont souvent dues à de la graisse qu’il convient de retirer chirurgicalement.

L'intervention chirurgicale esthétique des paupières a pour but, suivant les cas, d'améliorer et de traiter ces disgrâces.

La procédure pour une blépharoplastie

Chirurgie des paupières supérieures

Votre chirurgie esthétique, près de Bruxelles, débute la blépharoplastie par une incision dans le sillon palpébral supérieur. Ce dernier peut être défini comme étant le pli de réflexion de la paupière supérieure, qui n'est pas décelable lorsque l'oeil est ouvert. Après ablation de la peau et de la graisse, la cicatrice est pratiquement invisible.

La peau des paupières est très fine, il se produit souvent, par conséquent, un gonflement important et un oeil au beurre noir après l'acte chirurgical. Le patient devra porter des lunettes à verres teintés pendant une semaine à dix jours pour protéger les yeux du vent et du soleil et aussi pour masquer les ecchymoses.

Le port de lentilles de contact est impossible pendant quelques jours. Le maquillage est autorisé au bout de quelques jours après l'ablation des fils (5-7 jours). Le résultat définitif est obtenu après quelques semaines, de 2 à 6 mois. 

Chirurgie des paupières près de Bruxelles

Chirurgie des paupières inférieures

Cette fois, votre chirurgien esthétique, près de Bruxelles, pratique une incision au-dessous du bord ciliaire, en suivant le bord des cils. La peau est décollée et les poches de graisse sont enlevées. La peau est ensuite redrapée sur la paupière et l'excès cutané est coupé.

L'hémostase est réalisée et la suture est effectuée avec un fil non résorbable pour 5 à 10 jours. L'intervention se fait sous anesthésie locale et/ou sédation (narcose courte).

Après l'intervention, une poche de gel glacé est apposée sur les paupières afin d'éviter les gonflements et saignements. Votre chirurgien esthétique recommande pour les hématomes de prendre de l'Arnica en granule en prévention et en postopératoire.

Pendant 48h, la lecture, la télévision et l'ordinateur sont prohibés. Le regard doit rester au repos pour éviter les complications et il est conseillé de poursuivre l'application du froid pendant ces deux jours.

Contactez-nous

Consultez également :