Demandez à être rappelé gratuitement

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
Joignable par téléphone le samedi matin de
09h00 à 13h00 Uniquement sur RDV

 

Facelift à Braine-l’Alleud, près de Bruxelles (Jette, Etterbeek, Uccle…)

Au fil des années, la peau perd de son élasticité et certaines parties du visage s'affaissent, ce qui entraîne l'apparition de plis ou rides. Or, celles-ci nuisent à notre apparence de différentes manières.

C'est pourquoi votre chirurgien esthétique près de Bruxelles propose plusieurs types de procédures pour un lifting du visage : lifting cervico-facial, mini-lifting du visage et lifting du cou.

Lifting du visage près de Bruxelles

En quoi consiste un lifting du visage (ou facelift) ?

Un facelift a pour but de traiter l'affaissement et le relâchement de l'ovale du visage et des joues. La finalité n'est pas de changer la forme ni l'aspect du visage mais de retrouver son aspect de quelques années auparavant.

Au sein du cabinet de chirurgie esthétique du Dr Neuprez, l'opération la plus fréquemment réalisée est le mini-lifting du visage pour corriger l'ovale du visage et retendre légèrement la peau du cou, ce dont on peut avoir besoin dès 50 ans. Le recours à la chirurgie du visage dépend toutefois de l'hygiène de vie de chacun(e) et certains facteurs peuvent altérer davantage la peau comme le soleil ou le tabac.

Le facelift peut être associé à d'autres chirurgies dont la blépharoplastie (aussi appelée chirurgie des paupières) dans le même temps opératoire.

Des cicatrices subsistent-elles après le facelift ?

Facelift près de Bruxelles

En ce qui concernent les cicatrices, celles-ci sont presque entièrement dissimulées dans les cheveux et au pourtour de l'oreille suivant le type de lifting (lifting cervico-facial, mini-lifting ou lifting du cou). Vous rajeunissez de 10 à 15 ans avec un lifting du visage.

Installée à Braine-l'Alleud, près de Bruxelles, votre chirurgien esthétique réalise cette intervention sous anesthésie locale avec sédation (narcose courte). Les fils devront être retirés après 8-10 jours parfois 14 jours.

Et pour les rides du visage ?

Les rides du visage ne sont pas totalement modifiées par un lifting du visage mais votre chirurgien esthétique vous recommande des actes thérapeutiques médico-chirurgicaux pour compléter cette intervention :

  • injections : avec l'acide hyaluronique, toxine botulique ou hydroxylapatie,
  • peeling,
  • dermabrasion,
  • PRP (plasma riche en protéines),
  • lipofilling (injection de graisse).

Contactez-nous

Consultez également :