Demandez à être rappelé gratuitement

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
Joignable par téléphone le samedi matin de
09h00 à 13h00 Uniquement sur RDV

 

Implants capillaires à Braine-l’Alleud, près de Bruxelles (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles…)

Comment peut-on traiter la calvitie chez l'homme ou la femme ?

La calvitie est tant l'affaires des hommes que des femmes et est généralement très mal vécue. Toutefois, la chirurgie de la calvitie a fait d'énormes progrès. C'est pourquoi votre chirurgien esthétique, à Braine-l'Alleud, près de Bruxelles, vous propose des implants capillaires.

Implants capillaires : quel traitement ?

Le travail de votre chirurgien esthétique consiste à prélever des cheveux dans la région de la couronne pour les transposer dans la région du front et de la tonsure (photos 1 et 2).

L'intervention prévoit de prélever une bande de cuir chevelu qui sera découpée en un certain nombre de fragments contenant chacun 4 à 8 cheveux (minigreffes) ou 1 à 3 cheveux (microgreffes). Des perforations sont ensuite réalisées dans la région dépourvue de cheveux, afin d'y implanter les greffons.

L'implantation de microgreffes des cheveux est faite sous anesthésie locale et donc indolore (photo 3).


Est-ce que les microgreffes, minigreffes ou greffons prennent toujours ?

Oui, mais dans certains cas, il est indispensable de prendre en compte certains critères imprévisibles en lien avec l'état circulatoire du cuir chevelu, qui est différent d'un individu à l'autre.

Néanmoins, les implants capillaires sont aujourd'hui considérés comme une technique fiable grâce, notamment, aux différents progrès réalisés dans ce domaine, tant dans la connaissance des facteurs influents que dans le matériel utilisé (lire également notre fiche sur le PRP).

Contactez-nous

Consultez également :