Demandez à être rappelé gratuitement

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
Joignable par téléphone le samedi matin de
09h00 à 13h00 Uniquement sur RDV

 

Abdominoplastie à Braine-l’Alleud, près de Bruxelles (Forest, Uccle, Saint-Gilles…)

Le docteur Neuprez propose ses services en matière de chirurgie du ventre et vous reçoit dans son cabinet situé à Braine-l'Alleud, près de Bruxelles et Waterloo (province du Brabant-Wallon).

L'idéal du ventre plat n'est peut-être pas si loin !

Qu'est-ce que l'abdominoplastie ?

Une abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui va concerner la paroi de l'abdomen, elle peut être réparatrice ou esthétique. Il s'agit de resserrer les tissus épidermiques, le chirurgien procède à une ablation plus ou moins importante de l'excédent de peau (tablier ou abdomen pendulum). Mais cette chirurgie plastique ne convient pas à n'importe qui, une personne qui a simplement un peu de ventre, qui manque de fermeté, n'est pas la candidate idéale. Dans son cas, une liposuccion suffit.

Pour qui alors ? Pour les personnes qui ont eu plusieurs enfants et dont les grossesses ont laissé d’importantes traces. Les kilos en trop, la peau distendue, font qu'il y a un surplus de peau et également de graisse. Il est par ailleurs conseillé de recourir à cette chirurgie une fois que la femme ne compte plus avoir d'enfant pour ne pas abîmer le résultat obtenu.

Cette chirurgie du tablier est requise après une chirurgie bariatrique (Sleeve, anneau gastrique ou bypass) chez des personnes obèses. Elle n’est, pas limitée qu’aux femmes. De plus en plus d’homme y recourent.

La perte importante de poids par régime peut aussi engendrer un tablier qu’il conviendra alors d’opérer de la même façon. Dans la plupart des cas, c’est considéré comme une chirurgie réparatrice avec prise en charge par l’assurance obligatoire.

Chirurgie du ventre près de Bruxelles

Le déroulé de l'intervention

Cette plastie abdominale s'effectue sous anesthésie générale, car c'est une intervention lourde. D'une durée de 2h30 à 3h30 selon le patient, elle est pour autant sans douleur. Le docteur Neuprez va faire une incision au-dessus du pubis, comme une césarienne, qui peut s'étendre jusqu'aux hanches selon l'importance de l'opération. Elle va ensuite décoller la peau au maximum et essayer de retirer tout l'excédent.

Certaines contre-indications sont à prendre en compte, prenez rendez-vous dès maintenant avec le docteur Neuprez, chirurgien esthétique près de Bruxelles, pour plus d'informations.

Consultez également :